top of page

TANTRA ou l'Art de la détente

L'Art de la Vitalité dans toutes ses facettes

Ma vision du Tantra

Le Tantra existe depuis des milliers d'années et a de nombreuses facettes. De nombreuses interprétations et écoles sont proposées.

Le Tantra que je pratique est pour moi un Tantra d'aujourd'hui qui permet par un ensemble de pratiques d'apprendre de soi, de trouver le chemin de la détente et d'éveiller la conscience... C'est une voix d'éveil où il n'y a pas de dualité.

Le Tantra d'aujourd'hui nous ramène par le corps et la conscience à faire l'expérience de l'Etre, dans notre Essence, à développer nos compétences d'Etre, du coeur, dans le lien à soi, aux autres, au monde et l'Univers entier.

Le Tantra que je propose est un Art de la détente, une présence cœur à cœur, dans l'authenticité, avec soi, l'autre, et/ou tout l'univers qui nous entoure. Il permet de dénouer les blocages, les tensions et les faires circuler, pour amener de la fluidité dans nos vies, de la détente, ainsi qu'une véritable transformation intérieure.

Les sujets concernant la sexualité peuvent parfois y être abordés mais n’en sont qu’une des facettes. 

C'est un chemin de transformation qui unifie le corps, le coeur et l'esprit. C'est un Art de Vivre.  

C'est une expérience qui peut nous conduire à la Grâce, que l'on peut vivre aussi bien avec soi, des personnes, mais aussi avec l'océan, le vent, les arbres, notre environnement.

Lorsque notre système est détendu, l'espace du cœur s'ouvre et nous devenons des Etres conscients, créatifs, vivants.

Mon invitation ici est de venir faire l'expérience de la détente et amener de la fluidité dans votre vie.


Les Méditations actives d'Osho

 

Chaque mois, je vous propose de venir contacter votre vitalité, à travers des méditations dynamiques d'Osho, de la voie tantrique du Vijnana-Bhairava Tantra, des pratiques de respiration issues du Kundalini Yoga et du Tantra blanc.

Il s'agit d'un espace pour se réaligner, unifier tête-coeur-bassin, faire circuler les émotions bloquées et retrouver de la vitalité. Cet espace est une hygiène de vie pour permettre de se sentir vivant.e, l'esprit clair et dans votre joie naturelle.

Les ateliers sont composés d'un temps de pratique, d'un temps d'intégration par la relaxation et d'un temps de partage.

Bienvenu(es) seul(e) ou à plusieurs, expérimenté(es) ou non.

1x par mois, le dimanche de 10h30 à 12h00


« Nos sentiments inexprimés, nos tensions créent des blocages dans notre corps et notre mental qui nous empêchent de penser clairement, de nous décontracter naturellement et d’entretenir de relations harmonieuses avec les autres.
Les méditations actives d’Osho permettent de dissoudre ces blocages et nous amènent à notre état naturel et spontané.

Durant plusieurs années Osho a soigneusement et précisément développé ses méthodes de méditation active. Il a dit que jamais dans toute l’histoire de l’humanité on avait connu une époque où les gens soient si tendus, si incapables de se détendre, si stressés que les gens d’aujourd’hui. Les techniques de méditation traditionnelle avaient été crées pour un autre type d’être humain, aussi les gens d’aujourd’hui ne sont plus capable de simplement s’asseoir et être en silence – leur mental ne le leur permet pas!

Il a alors beaucoup travaillé à mettre au point des méthodes de méditation qui conviennent aux gens du 21ième siècle, des méthodes qui les aideraient à ralentir et à se détendre plus facilement. La plupart des méditations actives d’Osho commencent avec une étape physique intense telle que: de la respiration chaotique, de la danse, du jogging, secouer le corps – tout pour aider la personne à se débarrasser des tensions et du stress qu’elle a accumulés. (Et incidemment, s’offrir un entraînement physique vigoureux!).

Ces étapes actives sont suivis par des étapes ultérieures de relaxation et d’immobilité ; c’est durant ces derniers que la méditation peut survenir. Après s’être épuisé avec autant d’activité physique, il est beaucoup plus facile à s’asseoir et se détendre dans le silence.
» Site Osho France

skydancing.jpg
  • Instagram
  • Facebook
  • WhatsApp
bottom of page