Forêt
Fotolia_100520451_S.jpg

Présentation

Mon approche 

Passionnée par le Vivant et l'Humain, j'ai à cœur d'accompagner les femmes et les hommes à remettre du lien entre la nature et notre nature profonde, afin de co-créer un monde plus harmonieux.

Les ateliers et séminaires : "Au coeur de l'Etre et du Vivant" allient à la fois : 

- la connexion profonde et communication subtile avec la nature, 

- et une exploration de la conscience, par des techniques psychocorporelles, la pratique du yoga, et de l'intelligence émotionnelle, afin de remettre du lien entre soi, notre nature sacrée et la nature. 

Par cette approche, je souhaite accompagner les femmes et les hommes à cultiver l'Etre soi et être un Etre éveillé, conscient, créateur de valeur pour lui et pour la planète, à travers la Sagesse du Vivant et des Sciences de l'Etre.

En savoir plus

Depuis ma tendre enfance, fille de paysan et forestier, j'ai baigné dans un univers au contact de la nature. 

Enfant, je trouvais refuge dans la nature, un vrai terrain de jeux et d'expériences....

 

La nature m'a permis de trouver une sécurité intérieure et une certaine inspiration et confiance dans la vie. La nature est pour moi une enseignante.

Ado, j'ai fait des études pour préserver, restaurer cette nature si chère à mon cœur.

Pendant une vingtaine d'années, femme de terrain, écologue-paysagiste, j'ai travaillé à restaurer des milieux naturels. 

1/1

L'exploration des états modifiés de conscience à travers le corps est pour moi une voie d'éveil et de transformation.

Vers la trentaine, en quête de Sens, je suis allée sur le chemin de la connaissance de soi et la spiritualité.

A travers l'exploration de la conscience par le yoga, l'exploration des mondes subtils, la méditation, et les techniques en intelligence émotionnelle, j'ai appris à me relier à ma nature profonde, à sortir de mes peurs, à être plus en lien avec mon intuition, mon intelligence émotionnelle, ma guidance intérieure et être actrice de mon évolution et de mon propre bonheur.

Au fil des années et de mes expériences, j'ai pris conscience que cette nature que je chérissais tant, faisait partie intégrante de moi et était un véritable soutien.

Comment prendre soin de la nature, si l'Humain ne prend pas d'abord soin de lui-même, de sa Nature ? Il est bien question ici de lien. Rétablir ce lien entre l'Homme et sa Nature profonde et notre belle planète.

Serait-il possible que plus nous sommes nous-même, des Etres conscients, reliés à notre Nature profonde, à notre Essence, plus nous permettons aux autres, d'être eux-mêmes, et par résonnance, contribuer naturellement à un monde meilleur.

Serait-il possible que par résonnance de notre rayonnement d'Etre, un beau matin, en un éclat d'instant, le monde change pour un monde plus harmonieux, où chaque Etre est à sa place - les humains, les animaux, les minéraux, les végétaux, les éléments - dans le respect de chacun et contribue à cocrééer un monde rayonnant d'amour, de beauté, de joie, d'abondance et d'harmonie. C'est bien là le but de notre vie.

A travers le lien au Vivant, la connaissance de soi, l'exploration de la conscience par le corps, l'esprit et le lien à la nature, je vous accompagne afin de révéler en vous, votre potentiel infini en lien avec votre Essence et le respect du Vivant. 

La sagesse des abeilles

Il y a quelques années, je suis tombée amoureuse des abeilles. Plus récemment, j'ai cocréé avec Marine Tuffier, en février 2020, l'association l'Abeille qui Relie, qui a pour vocation de  réapprendre à cocréer avec le Vivant et créer un monde fertile - Se reconnecter à Soi, au Vivant à travers la Sagesse de l'Abeille, du Vivant et des Sciences de l'Etre.

En savoir plus  : 

abeille-qui-relie-noir.png

Mes écoles et enseignants

- Ecole de Paris de Kundalini Yoga,

Kundalini Research Institut (Niveau 1) formée par Guruhans Kaur, Gurujagat Kaur et Ram Singh (2012-2013)

- Ecole Narayan à Lyon de Kundalini Yoga,

Kundalini Research Institut, (Niveau 2) formée par Shiv Charan Singh, Sat Mitar Kaur, et Ram Singh ( thèmes : Stress et Vitalité, Communication Consciente)(2018-2019)

- Ecole d'Adi Vajra Shakti Yoga, Conscience Energie Corps, Expansion de conscience, Hatha Yoga,

formée par Dominique Lussan (2011 à 2019)

- Docteur Catherine Henry Plessier sur l'intelligence émotionnelle et les états de conscience modifiés

(2011 à 2020)

- Institut Européen de Sophro-Analyse de Paris

avec Alain Bellone, et Nathalie Florville. (2019-2020)